juin 06
by Stef | 06 juin : 08:13 | Comments: 0

Pour la troisième année consécutive, le Panorama du cinéma colombien de Paris et Barcelone vous propose une expérience riche, intense et, surtout, rafraîchissante. Cet événement se situe dans la continuité des explorations organisées depuis plusieurs années par l’obstiné et patient Chien qui aboie.
-
Nous vous proposons une rencontre dans deux villes européennes afin de vous faire connaître, de manière aussi vaste que possible, notre vision de la dynamique de la production cinématographique colombienne et de sa vitalité dans les autres pays latino-américains.
-
Pour cette édition, notre sélection privilégie des films montrant les diverses façons de concevoir et de produire des images. Ces œuvres révèlent la douloureuse fracture du monde rural colombien et l’inquiétude profonde qui traverse les paysages réels ou imaginaires de la société, et sont de minutieuses enquêtes sur la fragile existence de la justice, sur la mémoire et sur les savoirs ancestraux qui disparaissent irrémédiablement.
-
Des films pour renouer le contact avec l’actualité du pays dans la diversité de ses zones urbaines et rurales, où des expériences audiovisuelles variées ouvrent la porte aux dimensions poétiques et politiques d’une Colombie inédite. Les itinéraires de résistance et les témoignages que nous proposent ces cinéastes diligents dessinent les contours de nouveaux chemins de compréhension et de dialogue dans un présent qui ne saurait être ajourné.
-
Ce troisième Panorama est aussi pensé comme une nécessaire construction de liens, pour faire connaître non seulement le cinéma colombien, mais aussi celui de l’Amérique Latine dans son ensemble. C’est pourquoi des films représentant les pays voisins viendront enrichir ce dialogue sur les plans thématique, formel et esthétique.
-
-

version imprimable LAN_NEWS_24

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.