févr. 18
by Stef | 18 févr. : 14:27 | Comments: 0
La Comunidad Latinoamericana de la Diocesis de Paris
Eglise Saint Albert le Grand

122 rue de la Glacière
75013 – Paris
Métro : Glacière (linea 6)
Bus 21 ( bajar a Daviel)
bus 62 (bajar Glacière-Tolbiac)




Les invita a las siguientes actividades :

1° Sabado 21 de febrero a las 17h - Formacion : « como leer la Biblia »

2° Los sabados a las 15h curso de guitarra principiantes, 16h30 avanzados.(participacion 10 euros)

Contactar : Mr. Jorge Landazuri 06 71 05 87 67

Cursos de francés : los domingos a las 15h y los martes a las 18h ( inscripciones los domingos a las 12h.).

Contactar : Mr. César Quintana 01 45 77 57 66
Mr. Jorge Landazuri 06 71 05 87 67


4° Se invita a los padres de familia a inscribir los niños entre 7- 12 años a formar la futura « Coral de Niños Latinoamericanos y Franceses » . Los ensayos de cantos seran los sabados por las tardes.

Contactar : Mr. Ricardo Eyzaguirre (Director de la Coral Canta Latinoamerica) tel. 01 47 66 99 29


Los domingos Misa a las 13h.
version imprimable Créer un pdf pour cette news
févr. 12
by Stef | 12 févr. : 21:55 | Comments: 0
Coral de Niños Franco-Latinoamericano

La Comunidad Latinoamericana de la Diocesis de Paris
Iglesia Saint Albert le Grand - 122 rue de la Glacière 75013 Paris
Invita a los padres de familia a inscribir los niños de 7 a 12 años a formar la futura :
« Coral de Niños Franco - Latinoamericano »

Los ensayos de cantos seran los sabados por las tardes.

Contactar : Mr. Ricardo Eyzaguirre (Director de la Coral Canta Latinoamerica)
tel. 01 47 66 99 29
version imprimable Créer un pdf pour cette news
févr. 01
by Stef | 01 févr. : 21:36 | Comments: 0
Dans SPORTWEEK du 30 janvier 2009

Lire l'article



version imprimable Créer un pdf pour cette news
déc. 22
by Stef | 22 déc. : 08:00 | Comments: 0
Des vestiges d'une citadelle pré-inca découverts dans la jungle péruvienne

3 déc. 2008 -LIMA (AFP) — Des vestiges d'une éventuelle citadelle pré-inca avec quelques fortifications et peintures rupestres ont été découverts dans une région amazonienne reculée du nord-est du Pérou, selon une expédition qui s'est rendue sur les lieux.

La citadelle est située en plein forêt amazonienne où des habitations circulaires en pierre ont été découvertes sur une zone de cinq hectares, a indiqué l'archéologue Benedicto Pérez Goicochea, cité mardi par l'agence de presse officielle Andina. "La citadelle s'étend jusqu'à un ravin que les habitants utilisaient probablement pour surveiller l'arrivée d'ennemis éventuels", a-t-il indiqué.
Sur place l'expédition a retrouvé quelques fortifications à moitié ensevelies sous la végétation et des peintures rupestres, a ajouté M. Pérez Goicochea. A l'intérieur des habitations se trouvaient de vastes plateformes en pierre qui étaient peut-être utilisées par les anciens habitants pour moudre le grain ou des plantes de la forêt.

La citadelle est située dans un hameau proche du district de Jamalca, à quelque 800 km au nord-est de Lima. Elle appartiendrait à la civilisation des Chachapoyas, une population qui a connu son heure de gloire il y a mille ans, avant l'avènement de la culture inca.
version imprimable Créer un pdf pour cette news
déc. 19
by Stef | 19 déc. : 20:20 | Comments: 0
Taller de Danzas Peruanas
organizado por la Asociación Somos Perú

a partir del 21 de diciembre 2008
todos los domingos de 10 a 13h00

Bourse de Travail de Sain Denis « Salle Ronde »
9-11 rue Genin, Saint Denis
M° Saint Denis Porte de Paris (Stade de France)
Salida Bd. Marcel Semblat

Informaciones 01 48 21 30 88 – 06 87 36 85 98

Le groupe Folklorique péruvien SOMOS PERU a pour objectif de diffuser les musiques et danses folkloriques traditionnelles du Pérou.

Ambassadeurs de la culture peruvienne, les musiciens et danseurs de l'emsemble présentent des danses et musiques de différentes régions du pays toutes présentées en costumes traditionnels, rituelles et révélatrices d'un métissage naturel, permettant d'apprécier des traditions trés anciennes d'origine précolombiennes centrées autour de CUZCO. Le groupe est composé d'artistes professionnels du Pérou, qui ont réalisé un grand travail artistique et décidé de mettre en commun leurs expériences et compétences pour vous offrir une approche plus précise du folklore péruvien. Vous serez transporté dans un ambiance chaleureuse, colorée et authentique des différentes provinces et régions du Pérou.

Le groupe est dirigé par LUIS et MILAGROS VALDIVIA, folkloristes de grande carrière professionnelle artistique au Pérou et en Europe


www.somosperu.multiply.com


version imprimable Créer un pdf pour cette news
nov. 22
by Stef | 22 nov. : 16:10 | Comments: 0
De : Arturo CURA

Chers amis,

Ne trouvez-vous pas que le Pérou fait parti des pays les plus fascinant au monde ?!

Moi si ! C’est pourquoi j’ai décidé de créer avec des gens que je considère comme ma deuxième famille, l’Association LA ALEGRIA PERUANA. Ce beau bébé est né il y a deux ans et depuis sa naissance, l’association ne fait que répandre joie là où elle passe. Elle nous rappelle que chaque instant malgré la distance qui nous sépare entre notre pays natal pour certains d’autres nous que le Pérou n’a jamais était aussi proche que dans nos cœurs.

Ainsi, nous aimerions vous faire partager cette grande aventure, celle de diffuser la culture et la tradition péruvienne. Vous êtes un acteur essentiel au développement qui unit la France et le Pérou, vous êtes le public dont nous avons besoin pour permettre de voir grandir notre association.

ALEGRIA PERUANA aimerait vous faire partager à l’occasion de son anniversaire, les événements déjà réalisés depuis deux ans et ce grâce au soutien de nombreux partenaires (Mairie d’Asnières sur Seine, Rico Pérou, Peru Inka, Peru Unido, Los Hijos de Toma, etc).

Site La Alegria Perunana

Site Rico pérou

LA ALEGRIA PERUANA mettra tout en œuvre pour vous offrir un moment magique et vous attend nombreux pour prendre un vol direct à destination DEL PERU !!!


ASSOCIATION \"LA ALEGRIA PERUANA\"
Danzas folkloricas del Peru
Danses traditionnelles du Pérou

alegriaperuana@yahoo.com
alegriaperuana@hotmail.fr

Telf : 06.17.26.05.89
06.03.80.60.53
06.25.29.75.88

Quelques photos (site Rico Pérou)




version imprimable Créer un pdf pour cette news
nov. 15
by Stef | 15 nov. : 20:26 | Comments: 0
A fleur de plumes : Mythes et réalités de la Bolivie ancestrale

Récit imagé de Claire Lamorlette et Eduardo Conde Quispe
Aux édition MOKEDDEM http://www.mokeddem.fr
Préface de Christian Rudel
Octobre 2008, 72 pages, 12€.

Mythes et réalités de la Bolivie ancestrale
À 3800 m d'altitude, un petit village proche du lac Titicaca émergeait lentement, voici quelques millénaires, d'un long anonymat humble et frugal : Tiwanaku, le village éternel selon certains, s'apprêtait à dominer une vaste région, puis à bâtir le premier grand empire des Andes.

Porteurs de messages et de secrets, les oiseaux servirent naturellement de lien entre le monde fréquenté par les esprits des ancêtres et celui des vivants... ils étaient de toutes les fêtes, du moins à travers leur symbole, la plume... C'est alors que sont apparus dans les Andes des personnages auxquels il a poussé des ailes, mi-hommes mi-oiseaux, endossant le rôle de messagers véloces du monde d'en haut. Si de tels personnages peuvent être confondus avec les anges de la tradition catholique, interprétés et revus par des artistes autochtones, ils sont cependant bien visibles sur des tissages, poteries et sculptures de civilisations andines antérieures à l'arrivée des conquistadors.

Le métissage résultant de la conquête fut aisé, quasi naturel, en ce qui concerne les anges, d'autant que la représentation de l'ange catholique permettait de cacher, et de perpétuer, le messager andin dès lors interdit de séjour.

Né à Tiwanaku et nourri au vieux fond culturel des Andes, le peintre Eduardo Conde Quispe ne pouvait que restituer et prolonger, en y ajoutant sa touche et ses recherches personnelles, le chapitre des messagers
ailés, évoqué ici sous la plume de Claire Lamorlette.


version imprimable Créer un pdf pour cette news
nov. 03
by Stef | 03 nov. : 18:02 | Comments: 0
Séisme de magnitude 4,3 au Pérou
(AFP 02.11.08 | 00h12)

Un séisme de magnitude 4,3 sur l'échelle ouverte de Richter a été ressenti samedi à Lima, sans faire de victime, a annoncé l'Institut de géophysique du Pérou.

La secousse a été ressentie à 20H40 GMT et l'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 36 km au nord-est de Chilca, une localité des environs de Lima.
version imprimable Créer un pdf pour cette news
nov. 02
by Stef | 02 nov. : 16:12 | Comments: 0
NOUVEL ALBUM "FUSIONANDO LA MUSICA" : SORTIE LE 27 OCTOBRE 2008
VANNY JORDAN A ETE PRIX NOUVEAU MEILLEUR TALENT DE LA VILLE DE PARIS 2007

Vanny Jordan est un chanteur auteur-compositeur né sur la côte pacifique colombienne. Issu de la culture afro colombienne, Vanny est en France depuis l'âge de 14 ans ; il a dû concilier ses études de droit avec sa passion pour la musique.

Déjà il rêvait de devenir un artiste éclectique de rap, de salsa et de reggaeton. Ces différentes influences sont devenues ses références pour réaliser une musique en accord avec ses principes artistiques. Vanny a affirmé son style en réalisant son album «Fusionando la Mùsica».

Cet album mélange des grooves funkys et latinos irrésistibles qui permettent de toucher un public de toute origine culturelle, l’artiste sait transmettre une ambiance chaleureuse et faire danser les amateurs de musique de tous bords.

Sur scène accompagné de sept musiciens (percussions, cuivres...)et de danseuses, ce groupe assure un univers festif propre à l’esprit latino.

Site de Vanny


version imprimable Créer un pdf pour cette news
oct. 05
by Stef | 05 oct. : 19:16 | Comments: 0
L’année internationale de la Pomme de Terre a été officiellement inaugurée le 18 octobre 2007, au siège des Nations Unies, à New York. Tout au long de l’année 2008, est organisée, dans le monde entier, toute une série d’activités concernant l’importance alimentaire, sociale, économique et cérémonielle de ce tubercule d’origine péruvienne.

L’association LUPUNA fut fondée le 28 décembre 2005 à Paris par des citoyens du monde intéressés à connaître, promouvoir et appuyer les populations de Pérou, en particulier de l’Amazonie péruvienne. Dans ce cadre l’association se joindra et collaborera à cette célébration internationale en organisant, entre autre, un concours exposition de peinture sur le thème de la « Pomme de Terre, symbole de l’alimentation ».

Nous convions les artistes amateurs à participer à cet événement à nous contacter en écrivant à lupunaasociacion@hotmail.fr ou appeler( 01.47.23.31.49.

Toutes les informations sont dans la pièce jointe CONCOURS PEINTURELUPUNA
version imprimable Créer un pdf pour cette news
Aller à la page  1 2 3 ... 60 [61] 62 63 64

Catégories de news