mai 01
by Stef | 01 mai : 11:28 | Comments: 0

Réminiscences du Pérou
Expo du 2 au 30 mai 2018
Ana Villafana – Tani Vargas – GAbO
-
Vernissage le jeudi 3 mai 2018 à partir de 19 h
Finissage le mercredi 30 mai 2018 de 19h a 21h
-
Ana Villafana (sculpture)
-
Artiste plasticienne née à Lima en 1988. Son travail se caractérise par la diversité des techniques et des supports utilisées, du dessin à l’installation, en utilisant la sculpture ou la vidéo. Le travail d’Ana Villafana s’articule autour d’une réflexion critique sur les questions politiques et culturelles liées aux habitudes et à la mémoire collective du Pérou.
-
Tani Vargas (peinture)
-
Architecte et artiste d’origine péruvienne, elle redécouvre la peinture lors de son séjour à Mexico. Elle prépare ses couleurs d’après des méthodes ancestrales, exactement comme les anciens faisaient pour teindre leur textile. Elle nous invite à découvrir une palette des couleurs chaudes avec de thèmes abstraits ultra-contemporains et une peinture latino-américaine d’avant-garde.
-
GAbO (peinture)
-
Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans le continent latino-américain en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, le quotidien et le street art. Mais ses toiles ne se limitent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.
-
Entrée libre
-
Maison de MAI Centre des Musiques et Arts Interculturels
27 rue de Chabrol 75010 Paris
Métro Gare de l'Est
-
-
20180502_reminiscences_perou.jpg
version imprimable Créer un pdf pour cette news

Catégories de news