nov. 04
by Stef | 04 nov. : 18:35 | Comments: 0

A l’occasion du QUIPU 2019 (Quinzaine du Pérou en France 2019) , le CLAJE s’associe avec de nombreux partenaires pour faire connaître et vivre la culture péruvienne dans le 12ème.
-
Du 4 au 30 novembre, le Centre Villiot accueille l'exposition "Songe péruvien" de l'artiste Gabriel Gonzales Abreo - Gabo
-
VERNISSAGE JEUDI 7 NOVEMBRE à 19h
Centre Annie Fratellini - Villiot - 36 quai de la Rapée 75012 Paris
-
GAbO est un artiste peintre d’origine péruvienne vivant à Paris.
Il nous propose pour cette exposition une sélection de tableaux dans lesquels on retrouve la passion de l’artiste pour la culture de son pays natal.
Les toiles de GAbO puisent leur inspiration d’une part dans la vie quotidienne et les paysages du Pérou, d’autre part dans la mythologie et l’iconographie des civilisations précolombiennes. La série «Couleur Pérou» présente la région Andine, au travers de ses villages et paysages. Regarder ces toiles, c’est se promener dans une rue péruvienne. La série «Un Nouveau Monde», c’est un univers fantastique, coloré, peuplé de guerriers, de divinités et d’animaux merveilleux. Il nous fait découvrir cet autre aspect de la culture péruvienne. Dans la troisième série, « Amazonie», GAbO explore les mythes, réinterprète l’iconographie locale avec les couleurs exubérantes qui caractérisent son travail.
-
version imprimable Créer un pdf pour cette news

Catégories de news