PRESENTATION DU LIVRE LA MUJER DE LA POETE PERUVIENNE VICTORIA GUERRERO
Catégorie: Littérature
Débute: mer. 30 nov. 2022 à 1900 et se termine le: mer. 30 nov. 2022 à 2030
Lieu: Maison de la vie associative et citoyenne du Quartier Latin - 4 rue des Arènes 75005 Paris - Métro Jussieu
La mujer de Victoria Guerrero
-
Rencontre en espagnol avec la poète et Ina Salazar
-
À l’occasion de la sortie de son livre de poèmes "La mujer", nous recevons Victoria Guerrero pour un entretien de poésie. Victoria, une nouvelle fois, prend la parole des femmes face à l’espace masculin de la littérature, et en particulier de la poésie. Ses vers très forts représentent à la fois la souffrance, le défi et le courage que la femme assume. Ils s’éloignent de certaines traditions poétiques. La femme est la poète et pas la muse.
-
Victoria Guerrero, docteure en littérature, est enseignante à la PUCP (Pontificia Universidad Católica del Perú). Poète, elle a gagné le Prix de Poésie ProArt 2015 et le Prix National de Littérature du Pérou en 2020. Elle est auteure de nombreux livres de poésie.
-
Ina Salazar, poète et écrivaine, est Professeure de Littérature Latino-Américaine de la Sorbonne-Université et membre permanent du CRIMIC (Centre de Recherche Interdisciplinaire sur les Mondes Ibériques