Catégorie: NATURE - ENVIRONNEMENT - ENTRAIDE (5)

Catégorie: NATURE - ENVIRONNEMENT - ENTRAIDE (5) Références:
ASOCIACION DE ESTUDIANTES PERUANOS EN FRANCIA
Asociación de Estudiantes Peruanos en Francia

La Asepef, es una red franco peruana sin fines de lucro que nace por la necesidad de mejorar la integración del estudiante peruano en Francia y generar un espacio de reflexión sobre la realidad peruana.
307
BIODIVERSITE AMAZONIENNE
Créée en 2006, Biodiversité Amazonienne est une organisation non gouvernementale française régie par la loi des associations 1901. Son activité se concentre en France et au Pérou.

PROTÉGER DE LA DÉFORESTATION :
Sa fondatrice, Lotty Morey, est une amazonienne qui vit en France depuis 30 ans, à l’issue d’une longue bataille juridique et administrative, elle obtient la concession d’un territoire de 40 000 ha en pleine forêt vierge du Pérou, afin de la protéger de la déforestation menée par d’importantes sociétés marchandes de bois et d’hydrocarbures.
Biodiversité Amazonienne s’attache à protéger un des patrimoines les plus précieux de la planète, celui de la biodiversité. A ce titre la concession Yanayacu Maquia constitue un réservoir pour la recherche scientifique, un moyen de développement durable pour les habitants et un espace à protéger.

AGIR COMME UN ORGANISME ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL :
Les actions de Biodiversité Amazonienne visent à faire de cet espace un modèle de conservation privée en agissant comme un organisme environnemental et social.
253
INCAWASI France
L 'objectif de l'association est d'organiser des actions pour soutenir des projets de santé, éducatifs et culturels pour les enfants défavorises de Cajamarca au Pérou

Contact : annalisa.lollo@incawasi.org.pe
Facebook : incawasi.france
180
LA CASA HOGAR LOS GORRIONES
Association d’aide à l’enfance installée depuis 2002 dans la région d’Ayacucho.
Los Gorriones est un foyer familial pour enfants abandonnés et à besoins spéciaux situé dans le quartier Carmen Alto d’Ayacucho.
251
LUPUNA
Association culturelle de promotion des sociétés traditionnelles du Pérou et de l’Amazonie péruvienne. Les objectifs principaux sont de promouvoir les cultures autochtones du Pérou, de soutenir le développement de leurs projets et de favoriser les échanges culturels entre les peuples du monde entier
208